Avoir de beaux pieds pour les vacances

Vive les vacances, le moment tant attendu pour aller se prélasser au bord de la mer. Qui dit plage, dit sable, et il faudrait rester les pieds nus pour en profiter. Mais ce n’est pas une très belle perspective quand les pieds ne sont pas entretenus et qu’ils ne sentent pas la rose. Que faut-il faire?

Prendre soin des pieds

Tout comme votre corps, vos pieds ont besoin d’une attention particulière. Préparez un bain pour vos pieds pour cela, il vous faudra une bassine d’eau tiède et du gros sel marin. Plongez vos pieds dans la bassine jusqu’au refroidissement de l’eau. Non seulement cette baignade ramollira la peau de vos pieds pour permettre d’éliminer les cellules mortes, mais elle vous détendra en bonus. Séchez vos pieds dès que vous les retirez de l’eau tout en n’oubliant pas de nettoyer entre les orteils. Si vous aviez des pieds qui sentent mauvais, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau. Mais de préférence, prenez rendez-vous avec un spécialiste.

 

Gommage et nettoyage à fond

Vos pieds ont également besoin d’être bichonnés. Et si vous procédez à un gommage? Prenez un gel exfoliant et des crèmes de pédicure. Enlevez les cellules mortes de vos pieds et rendez les doux. Ensuite, coupez-vous les ongles et limez-les. Suivez des tutoriels de pédicure pour donner de jolie forme à vos ongles. Enlevez les cuticules et les petits bouts de peau qui se trouvent aux extrémités des ongles. Ne les coupez pas trop bas.

Du vernissage

Vous voilà avec de beaux pieds. Mais, et si vous donnez un peu plus de voyance à vos ongles? Au travail donc ! Si vous n’avez pas envie de trop vous prendre la tête, mettez simplement du vernis neutre. Mais si vous avez envie d’oser des couleurs plus voyantes, n’hésitez surtout pas.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à acheter de jolie tong ou des sandales pour exhiber vos jolis pieds.