Comment avoir une belle barbe au quotidien?

La barbe bien taillée revient en force dans la mode au masculin. Démocratisée par les hipsters, il est de plus en plus fréquent de croiser des hommes avec de la barbe. Seulement, pour mettre en valeur le visage, celle-ci – tout comme une coupe de cheveux – doit s’adapter à la forme du visage.

Le barbier est le professionnel visagiste aux services des hommes

Difficile de connaitre quelle technique de rasage adopter en fonction de la forme de son visage ? Mais ces derniers temps, vous aurez pu remarquer que les salons de coiffeurs traditionnels ont diversifié leurs activités en ouvrant l’activité de barbier. L’artisan barbier, en quelques coups de ciseaux et de tondeuse, met en avant les traits de votre visage. Une fois coupée, il convient de bien entretenir cette barbe pour la rendre plus douce et plus soyeuse.

Comment entretenir sa barbe ?

Souvent dû aux nombreux rasages, la barbe peut être irritante au quotidien. Cette problématique a amené l’industrie de la cosmétologie à proposer une solution efficace pour retrouver une barbe douce et soyeuse. Vous pourrez notamment trouver toute la gamme de cosmétiques masculines sur le site eliascosmetics.com.

1- Faire un gommage 1 fois par semaine

Afin de faciliter la pousse des poils et d’éviter les poils sous peau, il convient de réaliser un gommage, une fois par semaine, avec des grains adaptés à l’épiderme sensible du visage. Gommage enzymatique ou à grains, cette exfoliation en douceur va permettre d’enlever toutes les cellules mortes et d’aérer la barbe. Le gommage offre d’excellents résultats pour l’entretien de votre barbe, le poil plus soyeux et la repousse plus qualitative. De plus, la circulation sanguine est activée ce qui favorise la repousse dans les zones éparses.

2- Nettoyer la barbe avec un shampooing adapté

Afin d’éviter toute prolifération bactérienne, il convient de nettoyer tous les jours la barbe à l’aide d’un shampoing adapté. Ce shampooing permet notamment d’adoucir le poil et de faciliter les repousses de façon homogène.

3- Appliquer une huile ou un baume

Dernière petite touche pour avoir une barbe plus soyeuse, vous pourrez appliquer une huile ou une texture baume directement sur le poil. Ces baumes sont conçus pour ne pas laisser une pellicule grasse au toucher. Avec des applications quotidiennes, le poil commence à s’assouplir, la peau est moins irritée et la couleur plus soyeuse. Certaines huiles offrent un véritable plaisir sensoriel par des notes douces parfumées.

4- Brosser votre barbe

Véritable mise en plis de celle-ci, vous pourrez, en fonction de sa longueur, être amenée à la brosser.

5- Opter pour un rafraichissement hebdomadaire

En fonction de votre type de pousse, vous serez amené à faire des retouches dans la semaine. Il convient donc d’investir dans un bon ciseau à barbe et une tondeuse avec sabot. Pour les moins hardis dans la coupe, il existe des pochoirs pour vous assurer une belle coupe uniforme.

6- Appliquer un soin de nuit

En même temps que le soin du visage le soir, vous pourrez appliquer une crème de nuit qui hydratera en profondeur votre épiderme et votre fibre capillaire.