Comment lutter contre les mauvaises odeurs des aisselles

Des aisselles qui puent, ce n’est pas hygiénique. De l’odeur d’une simple transpiration à une odeur plus malodorante, vous souffrirez d’inconfort au milieu de vos proches. Voici comment lutter contre ces mauvaises odeurs.

Épilation

Sachez que les poils conservent l’humidité qui attire les bactéries. En abondance, ils appellent aussi vite à la transpiration. Des aisselles sans poils, ce sont des aisselles qui transpireront moins vite. Alors, si vous ne pouvez pas régulièrement en prendre soin, il serait mieux de les couper. Mieux, épilez-les. Vous pouviez les épiler à la cire ou avec des produits un peu plus avancés. Il existe assez de crème à épiler sur le marché. Vous pouviez vous servir d’un rasoir également pour votre épilation. C’est tout à fait possible. Aujourd’hui, l’épilation au laser est recommandée. Le rayon laser détruit la racine des poils et bon débarras pour une longue période. Mais, prenez en compte le fait que cette méthode peut provoquer la dépigmentation de la zone touchée.

 

Des produits naturels

Dans la cuisine, il y a deux ou trois produits qui peuvent lutter efficacement contre les odeurs des aisselles. Le bicarbonate de soude par exemple est souvent utilisé pour ses propriétés antibactériennes. Ajoutez-y un peu d’eau et passez le mélange dans vos aisselles pendant un petit moment et lavez. Elle va exfolier votre peau en profondeur. Le bicarbonate de soude est également un excellent anti transpiration. Le citron est tout aussi efficace pour lutter contre la mauvaise odeur parce que, étant un antibactérien. Cet agrume antioxydant va vous débarrasser des bactéries responsables de mauvaises odeurs et neutraliser les toxines accumulées dans vos aisselles. À ne pas trop utiliser cependant, en raison de son acidité.

Évitez d’en rajouter

Penser que du parfum pourra camoufler la mauvaise odeur est une idée fausse. Mettre du parfum ou du déodorant sur la mauvaise odeur ne fera qu’empirer les choses et va servir à multiplier les bactéries.