Paris, la ville qui compte le plus de centres d’aquacycling

Sans titre (7)

L’aquacycling également appelée aquabiking est une activité sportive qui consiste à pédaler dans une piscine. De nos jours, c’est une activité qui est très populaire, car elle comporte de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Elle est idéale pour travailler le cardio et pour brûler des calories. De plus, elle favorise la détente. À Paris, on recense plusieurs centres dédiés à la pratique de l’aquabiking. 

Les bienfaits de l’aquabiking

L’aquabiking est au même titre que l’aquagym, une activité physique qui se pratique dans une piscine. Elle consiste à pédaler un vélo dans l’eau. Cependant, les séances d’aquabiking ne se limitent pas uniquement à pédaler des vélos. Au cours de la séance, vous aurez à effectuer des mouvements et des enchaînements rythmés. L’intérêt de cette activité est qu’on ne force pas sur les articulations, évitant ainsi les tensions ou douleurs articulaires. Cette activité est très répandue dans les centres de sport nouvelles générations. De plus, elle est très appréciée. Si elle est aussi appréciée, c’est parce qu’elle comporte de nombreux avantages, notamment : 

  • Perdre du poids : l’aquabiking est avant tout une activité physique. En ce sens, elle permet de brûler des calories. Grâce à elle, vous pourrez brûler deux fois plus de calories qu’un vélo classique. Lors de l’activité, c’est tout votre corps qui travaille, ce qui permet d’améliorer toute votre silhouette.
  • Booster la circulation sanguine : le mouvement de l’eau sur votre corps favorise la circulation sanguine ainsi que l’activation des jambes durant le cours. 
  • Muscler le corps : l’aquabike permet de renforcer la plupart des muscles du corps (ventres, bras, fessiers…)
  • Stimuler le cardio : l’aquabiking est un sport d’endurance. Il fait donc travailler le système respiratoire et cardiovasculaire. C’est un atout qui vous permettra de prévenir les troubles cardiaques comme l’accident vasculaire cérébral (AVC) ou les troubles métaboliques comme le diabète de type 2.

Où faire de l’aquabiking à Paris ?

Aujourd’hui, la plupart des centres de sport nouvelles générations intègrent dans leur programme des séances d’aquabiking. Si vous avez envie de faire de l’aquabiking à Paris, Les centres d’aquabiking pullulent la ville de Paris. Parmi les meilleurs centres d’aquabike à Paris, on retrouve Aqua by. Le centre vous propose des cours d’aquacycling dispensés par des entraîneurs qualifiés et expérimentés. La séance dure 45 minutes et vous permet de brûler jusqu’à 400 kcal. Les cours sont ouverts aux hommes et également aux femmes et accessibles à tous les niveaux. À chaque séance, vous disposez de tout le nécessaire dont vous aurez besoin à savoir : serviette, gel douche, shampoing, démaquillant, élastiques, cotons, déodorants, sèche-cheveux et fer à lisser. Pour s’adapter à un maximum de personnes, le centre met à votre disposition quatre studios : Bastille, Boulogne, Charonne, Réaumur qui sont ouverts en semaine et durant le weekend.

En définitive, l’aquacycling est une activité sportive permettant de travailler sa silhouette, d’améliorer son endurance et de favoriser son bien-être. Compte tenu de ses nombreux avantages sur la santé et le bien-être, plusieurs centres à Paris proposent des cours d’aquabiking. Les séances durent généralement 45 minutes et permettent de perdre jusqu’à 400 kcal par séance.