Utiliser CREACLIP pour se couper les cheveux sans aller chez le coiffeur : comment faire ?

C’est devenu une véritable routine d’aller dans un salon de coiffure, ne serait-ce que pour rafraîchir sa frange ou pour se faire quelques mèches. On reconnaît là l’envie de se faire chouchouter par des mains expertes. Mais une coiffure juste comme il faut, ça peut se créer par soi-même, à condition d’avoir les bons accessoires et les bonnes techniques. Bénéficier d’une coupe impeccable sans pour autant payer une fortune, c’est possible grâce à Créaclip. Comment s’y prendre ? On vous dit tout.

Accessoires à utiliser

On vous met ci-après la liste des accessoires utiles pour la réalisation d’une coupe, dégradée ou autre, en toute facilité :

  • Kit Créaclip

Procurez-vous un kit chez Amazon et recevez-le rapidement grâce au service de livraison. Celui-ci se compose d’une grande barrette et d’une autre plus petite conçue pour la frange.

  • Des ciseaux

Munissez-vous d’une paire de ciseaux, idéalement d’une conception et d’une taille adaptée à votre chevelure. Un modèle pointu et très tranchant serait l’idéal pour éviter les répétitions.

Réalisation de la coupe

Couper ses cheveux pour avoir une jolie coiffure à la maison n’est pas si difficile que cela en a l’air. Gardez-les bien secs et ne les lavez qu’après la coupe. Il suffit ensuite de suivre minutieusement les étapes suivantes :

  • Commencez par les mèches du côté du visage

Prenez un petit lot de cheveux se trouvant sur les deux côtés de votre visage. Attachez ceux de derrière avec une pince en attendant d’avoir fini avec les cheveux du devant. Prenez le Créaclip et positionnez-le avec une inclinaison vers le bas sur le lot à couper. Assurez-vous de faire une bonne symétrie sur les cheveux des deux côtés. Pour cela, peignez-les vers le devant du visage pour avoir une meilleure visibilité sur le miroir.

  • Coupez les cheveux restants

Il n’est pas nécessaire de faire la coupe en prenant un petit lot à la fois. Pour gagner du temps, il suffit de rassembler les cheveux restants et d’effectuer la coupe avec l’outil. Si vous avez de longs cheveux, brossez-les vers l’avant pour faciliter la réalisation. C’est en fonction du style de coupe à réaliser que vous devez orienter le sourire de votre Créaclip.

  • Réglez les pointes

Vous n’allez pas dans un salon de coiffure certes, mais vous allez quand même avoir besoin d’aide au moment d’uniformiser les pointes. Cette étape reste toutefois faisable si vous avez de très longs cheveux. La coupe horizontale cartonne mais la coupe en V est également très appréciée. Il s’agit d’une question de choix qui dépend totalement de votre choix. Au moment de régler les pointes et les fourches, utilisez le Créaclip sourire en haut.

  • Ajustez la frange

Et on termine avec la frange, la partie qui garantit la réussite de la coupe ! Pour cette fois-ci, utilisez la petite barrette pour affiner la coupe. Avec vos ciseaux de coiffure, vous allez pouvoir créer une belle frange tout en apportant du volume à l’ensemble. Coupez-la quand même à la bonne longueur car trop longue, elle sera gênante et trop courte, elle apportera moins de style à l’ensemble.