Conseils pour transformer des cheveux bruns en blonds

Le blond est l’une des couleurs de cheveux les plus recherchées sur Google, avec des nuances comme le blond cendré, le blond miel et le blond platine offrant des possibilités infinies pour un nouveau look. Quelques conseils sont à suivre pour transformer vos cheveux bruns en blonds.

Les éléments à considérer avant de devenir blonde

Changer de couleur de cheveux signifie que vous devrez peut-être modifier votre garde-robe et quelques articles de maquillage essentiels, mais cela ne doit pas être dramatique. En plus de travailler avec vos couleurs personnelles, le fait d’informer votre coloriste sur votre style de vie l’aidera à déterminer la nuance qui vous convient. Tenez compte de votre budget et sachez que les changements de couleur importants nécessitent beaucoup plus d’entretien qu’un changement subtil. Changer radicalement de couleur demandera toujours beaucoup d’entretien.

Si vous avez une frange ou si vous souhaitez en couper une, il est particulièrement important d’en tenir compte lorsque vous changez de couleur de cheveux. Une autre raison pour laquelle vous devriez couper vos cheveux avant de les colorer est que les blonds avec des franges doivent être entretenus régulièrement. Il est donc préférable de faire des mèches à la racine ou d’opter pour une base blonde intégrale. La couleur de vos yeux et le teint de votre peau sont autant de facteurs à prendre en compte lors du choix de la couleur de vos cheveux, qu’ils soient clairs ou foncés. En fin de compte, la meilleure façon de choisir la bonne nuance de blond est simplement d’en parler avec un coloriste professionnel.

Quelles sont les différentes options pour transformer des cheveux bruns en blonds ?

Il existe plusieurs façons de devenir blonde : les mèches partielles ou complètes, le balayage ou l’ombré, qui utilisent tous des décolorants pour éclaircir les mèches foncées. Mais au lieu d’être appliqués sur toute la tête de la racine à la pointe, ils ne sont appliqués que sur certaines sections de vos cheveux. La façon la plus courante de passer des cheveux bruns aux cheveux blonds est de faire un double processus, ce qui implique de décaper votre base ou votre couleur naturelle avant de la tonifier pour obtenir la nuance désirée. Deux étapes équivalent à un double processus. Remarque : si vous êtes une brune naturelle et que vous essayez de devenir blonde, un seul procédé ne suffira pas car vous devez toujours éclaircir ou relever votre couleur d’abord.

Les mèches sont le meilleur moyen de passer progressivement au blond. Commencez lentement avec une petite quantité pour que vos cheveux et vos yeux s’y habituent et ajoutez-en un peu plus à chaque fois jusqu’à ce que vous obteniez le blond que vous recherchez. C’est une excellente option pour réduire les dommages, mais elle demande plus de temps (et de patience) pour effectuer le changement. Le balayage est une autre option, dans lequel les reflets sont peints à la main sur toute la tête. Ce look vous donnera plus d’éclat et un plus grand contraste entre les mèches, et il s’estompe progressivement. Avec l’« ombré », les mèches sont davantage concentrées sur vos extrémités et autour de votre visage, laissant votre couleur brune naturelle sur le dessus. C’est un bon moyen de se retrouver au milieu parce que vous obtenez un peu de blond, mais vous avez toujours votre couleur naturelle pour compléter votre peau et la couleur de vos yeux, et c’est aussi assez peu d’entretien et moins dommageable pour les cheveux.